Suivez-nous sur :
Hashtag: #ABHK2014
Facebook : http://www.facebook.com/audemarspiguet
Google+ : http://plus.google.com/+audemarspiguet
Instagram : http://www.instagram.com/audemarspiguet
Twitter : http://www.twitter.com/AudemarsPiguet
Weibo : http://e.weibo.com/audemarspiguetchina
Youku : http://u.youku.com/aptvofficial
YouTube : http://www.youtube.com/aptvofficial
À propos d’Audemars Piguet
Audemars Piguet est la dernière manufacture de haute horlogerie appartenant encore aux familles qui l’ont fondée, Audemars et Piguet. Depuis 1875, la marque a écrit certains des plus beaux chapitres de l’histoire de la Haute Horlogerie, avec à la clé de nombreuses premières mondiales. Créés dans la Vallée de Joux, au cœur du Jura suisse, de nombreux chefs d’œuvre produits en série limitée témoignent d’un remarquable degré de perfection horlogère, qu’il s’agisse de modèles sportifs et audacieux, de garde-temps classiques et traditionnels, de splendides montres-bijoux ou encore de créations uniques. La fameuse Royal Oak octogonale de 1972, la première montre de luxe en acier inoxydable, est largement reconnue comme l’une des innovations les plus importantes en horlogerie.
www.audemarspiguet.com
À propos de l’Art Basel
Art Basel est la plus importante foire d’art moderne et contemporain, à Bâle, Miami Beach et Hong Kong. La singularité de chacune des foires, définies par leur ville et leur région d’accueil, se retrouve dans la composition des galeries participantes, des œuvres présentées et des programmations parallèles, produites en collaboration avec des institutions locales. À côté des stands sophistiqués tenus par des galeries du monde entier, chaque édition comprend des secteurs d’exposition mettant en lumière les évolutions les plus récentes dans le domaine des arts visuels, offrant ainsi au visiteur de nouvelles idées, de nouvelles inspirations et de nouveaux contacts dans le monde de l’art. Rendez-vous sur artbasel.com pour plus d’informations.
À propos de Mathieu Lehanneur
À l’avant-garde du design international, Mathieu Lehanneur, 39 ans, est l’un des rares designers de sa génération à pouvoir embrasser autant de champs différents au-delà du meuble. Il innove avec des objets et des architectures magiques qui brassent design, science, art et technologie pour le mieux-être de ses utilisateurs. L’air, l’eau, le son et la lumière sont ses matériaux favoris.
Diplômé à l'ENSCI - |'École Nationale Supérieure de Création Industrielle – Les Ateliers, ses travaux intègrent les collections permanentes du MoMA (NewYork) et du SF MoMa (San Francisco), du Musée des Arts Décoratifs et du Centre Pompidou à Paris, de la fondation de l'Art Contemporain- Frac Ile de France à Paris et du Design Museum à Gand/Belgique.
Mathieu Lehanneur collabore avec les sociétés leaders de leur secteur comme Veuve Clicquot, Issey Miyake, Christofle, Cartier, Poltrona Frau, JCDecaux, Nike, notamment, avec la même compétence qu'il crée des projets spectaculaires pour l’Eglise St Hilaire (Melle/FR), l’Hôpital des Diaconesses (Paris), le centre culturel nouveau "hot-spot" parisien Electric, les Hôtels Pullman (Londres et Paris) et le futur centre culturel Lab Cambridge (Boston/US).
À propos de Kurt Hentschläger
Kurt Hentschläger, artiste autrichien qui vit à Chicago, crée des performances et des installations audiovisuelles. Il a commencé à exposer ses œuvres en 1983. Depuis, il a surtout travaillé avec des supports jouant sur la dimension temporelle, la lumière et le son. Ses œuvres actuelles continuent d’explorer les perceptions humaines et l’impact des nouvelles technologies sur la conscience individuelle et collective.
Parmi ses lieux d’exposition, on peut retenir la biennale de Venise, la biennale de théâtre de Venise, le Musée Stedelijk d’Amsterdam, la Fondation Beyeler de Bâle, le PS1 de New York, le Creative Time, Inc. de New York, le MAC - Musée d'Art Contemporain Montreal, le MAK – Musée des Arts appliqués de Vienne, le Musée national d’Art de Pékin, le Musée national d’Art contemporain de Séoul, l’ICC de Tokyo, l’Arte Alameda de Mexico City, le MONA – Musée d’Art ancien et contemporain de Hobart, Tasmanie.
En 2012, dans le cadre du programme culturel des Jeux olympiques de Londres / London Festival, il a été chargé de créer CORE, une installation symphonique dans une salle des machines de l’ère industrielle. Il est actuellement artiste invité à plein temps à l’école de l’Institut d’Art de Chicago.
À propos d’Olivier Audemars
L’arrière-petit-fils d’Edward Auguste Piguet, l’un des fondateurs d’Audemars Piguet, est né le 13 juin 1959, à quelques kilomètres du Brassus, berceau de l’entreprise familial où il a passé toutes ses vacances enfant. « Mon grand-père, Paul-Edward Piguet, adorait me raconter des histoires sur l’usine et a instillé en moi sa passion de l’horlogerie », se souvient Olivier Audemars. « Il était profondément attaché à la Vallée de Joux. Pour lui, l’entreprise n’appartenait pas à des individus, mais à la région elle-même. Sa mission était de s’assurer qu’elle reste dans la vallée et soit transmise de génération en génération ». Après une carrière à la tête d’une entreprise spécialisée en physique des matériaux, ce voyageur au long-cours passionné, qui a traversé maintes fois les continents africain et américain, est entré au conseil d’administration d’Audemars Piguet en 1997. Il a succédé à sa tante au poste d’administrateur en 2000. « Je me considère comme un chaînon parmi d’autres dans cette entreprise », explique-t-il.
Vimeo> http://vimeo.com/97739305